Fermer
GET 20% OFF

By subscribing to our newsletter

Quel est le sol qui me convient le mieux ?

Comment faire un choix de sol ?

 

Dans cet article, nous abordons une question importante qui est généralement posée. Nos clients demandent souvent :

 

Quel est le sol qui me convient le mieux ?

 

Nous avons résumé les 4 fonds de bateaux gonflables pour vous permettre de décider ce qui vous convient le mieux :

 

Avec les bateaux gonflables, vous pouvez choisir parmi différents fonds. Voici les variantes :

 

Plancher en bois

Plancher d'air à haute pression

Plancher en aluminium

Plancher à lattes

 

1.Plancher en bois

 

Pour avoir une stabilité et une rigidité supplémentaires dans le plancher du bateau pneumatique, un plancher en bois est très approprié. Cela vous permet également d'avoir un pied ferme sur elle. Comme le plancher est donc similaire à celui du bateau à coque, le bateau conviendrait très bien pour les longs voyages.

 

Par contre ; il faut aussi savoir que le plancher en bois peut s'user rapidement et doit être remplacé régulièrement. Ce qui peut entraîner des coûts supplémentaire.

 

2.Plancher d'air à haute pression :

 

L'Airdeck (plancher à air haute pression) est le mieux adapté à la pêche et à la navigation . Ce type de sol est également de plus en plus populaire. Il peut être monté très rapidement, mais aussi vous gagnez beaucoup d'espace pendant le transport.

 

Le plancher gonflable haute pression est rempli à environ 1 bar, ce qui le rend suffisamment dur pour que l'on puisse s'y tenir debout dans le bateau, mais suffisamment souple pour s'y allonger aussi .

 

Le bateau est très adapté à la pêche, mais pas aux heures passées à pêcher et à rester debout dans le bateau, ce qui peut être beaucoup plus éprouvant pour le plancher que sur un plancher en bois ou en aluminium.

 

3.Plancher en aluminium

 

Le plancher en aluminium est définitivement la classe supérieure des planchers de bateaux gonflables. Elle confère au bateau pneumatique une très bonne rigidité, ce qui vous permet d'avoir une assise particulièrement ferme.

 

Ce sol est résistant aux intempéries et ne s'use pas facilement. C’est est l'un des plus adaptées à la navigation de plaisance mais aussi à la pêche.

 

Il faut toutefois prévoir un peu de temps pour le montage, qui peut prendre jusqu'à 45 minutes et le poids n'est pas particulièrement adapté au transport manuel sur l'eau.

 

4 .Plancher à lattes :

 

Les caillebotis sont constitués de plaques de sérigraphie. Ceux-ci sont disposés à des intervalles plus grands dans le bateau. Un plancher en lattes ne convient qu'aux bateaux utilisés pendant une courte période. Le poids est un avantage évident, tout comme la facilité de transport et le temps de montage court.

You must be logged in to post a comment. Cliquez ici to log in